L’activation du mode nuit sur un PC est essentielle pour ménager ses yeux des effets de la lumière et pour dormir mieux surtout si on travaille tout le temps sur un ordinateur, même le soir. Il existe plusieurs manières d’activer le mode nuit sur un ordinateur, mais ce que nous allons vous présenter ci-dessous est la manière la plus simple et la plus efficace.
L’utilisation d’un logiciel
Pour faciliter l’activation du mode nuit, il est recommandé d’utiliser un logiciel. Ici, nous vous recommandons le logiciel gratuit dénommé « f.lux » et qui est vraiment performant. Ce logiciel est capable d’adapter automatiquement le régime des couleurs de votre PC en fonction de l’heure et de votre secteur géographique. Ainsi, les couleurs offensives sont atténuées, ce qui diminue la fatigue oculaire même si vous travaillez régulièrement le soir. À l’aide de f.lux, vous pouvez aussi changer la brillance de votre écran avec « Alt + Page up » pour augmenter la lumière et « Alt + Page down » pour la diminuer. Pour pouvoir profiter des avantages apportés par ce logiciel, vous devez d’abord le télécharger sur votre PC, l’installer, puis le configurer pour optimiser son fonctionnement et avoir de meilleurs résultats.
Désactivation temporaire de f.lux
Sachez qu’il est tout à fait possible de désactiver temporairement le logiciel f.lux en le désinstallant si vous voulez éditer une photo ou regarder un film. Pour ce faire, il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône et de cliquer sur « Disable for an hour » pour désactiver le logiciel pendant 1 heure ou cliquer sur « Disable until sunrise » pour le désactiver jusqu’à ce qu’il fait jour. À noter que, comme tout autre logiciel, il est tout à fait facile de désinstaller f.lux, donc vous pouvez le désactiver comme n’importe quelle autre application.

