Choisir un drone en fonction de son utilisation

Vous allez vous acheter un drone pour la première fois ? Il est fort probable que vous vous perdiez dans vos choix. Les modèles qui sont actuellement proposés sur le marché sont très nombreux et très variés. Pour éviter de vous perdre dans cette jungle, il est recommandé de baser votre choix sur le type d’usage que vous prévoyez pour votre appareil.

Les mini-drones pour les novices

Il existe dorénavant des mini-drones dédiés pour les professionnels et qui sont dotés de fonctionnalités très complexes. Toutefois, ce type de drone est généralement adapté par les débutants puisqu’ils embarquent une caméra de qualité moindre et proposent quelques fonctions de vol intelligent. Le format compact de ce quadicoptères permet d’apprendre à piloter plus facilement. En effet, vous vous familiariserez plus facilement avec l’espace aérien. De plus, le risque de faire crasher votre appareil dès la première tentative de vol est minimisé grâce à ses dimensions réduites, sa légèreté et sa solidité. Les mini-drones permettent alors de s’entraîner à voler et à filmer.

Les drones caméras pour les plus aguerris

Il existe diverses appellations de ce type de drone : drone pour prise de vues aériennes ou encore caméra volante. Contrairement au premier modèle, il embarque une caméra dont la qualité est très appréciable. En effet, le dispositif convient pour une capture et une restitution d’images prises à quelques mètres d’altitudes, pour un résultat impressionnant. Il est également doté d’une riche fonction de programmation de vols. Les drones caméras sont faits pour vous si vous vous connaissez déjà dans le pilotage des drones et que l’univers des vidéastes et des photographes vous passionne.

Les drones de course pour les audacieux

Également appelé drone racer, il est tout particulièrement destiné aux adeptes de sensations fortes. Sa conception est assez exceptionnelle puisqu’il devra permettre à ses utilisateurs de faire preuve de grande dextérité lors de son pilotage. Il doit permettre de réaliser toutes sortes de figures acrobatiques et même des loopings. À cet effet, la pratique de la customisation est courante sur ce type de drone. Cela implique le changement de pièces, que ce soit mécaniques ou électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *