Depuis quelques temps, les tablettes relèguent les ordinateurs au second plan. En 2016, plus de 7 millions de tablettes ont été écoulées sur le marché contre 4 millions seulement de PC. Mais pourquoi les consommateurs favorisent les tablettes ? Voici quelques éléments qui peuvent expliquer ce phénomène.
Les tablettes, moins chères
Le tarif est la préoccupation principale des acheteurs au moment où ils doivent rénover son parc informatique. A cet effet, une tablette performante et nouvelle génération est moins onéreuse qu’un ordinateur.
Les tablettes avec plus d’autonomie
L’autonomie des dispositifs informatiques portables est un élément important pour la majorité des utilisateurs. Durant une journée de travail normale, une tablette peut être utilisée durant une dizaine d’heure contre 4 heures d’autonomie pour un ordinateur.
Les tablettes plus légères
Avec un poids maximal de 600 g, les tablettes peuvent être glissées facilement dans un sac à main et peut être emportée n’importe où sans que l’utilisateur en soit fatigué. Ce qui n’est pas le cas avec un ordinateur qui pèse entre 1 à 4 Kg. Les tablettes sont une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent éviter un outil encombrant.
Les tablettes plus ergonomiques et plus pratiques
Les tablettes sont réputées pour leur côté ergonomique. En effet, avec ce genre de matériel la navigation est plus intuitive, et il est facile à prendre en main et à manier contrairement aux ordinateurs qui nécessitent un temps d’adaptation. Le menu installé sur les tablettes est faciles à saisir. Les différentes fonctionnalités sont faciles à assimiler. Les tablettes ne nécessitent pas obligatoirement des claviers ou souris. Par la même occasion, la mise en marche des tablettes s’effectue en un rien de temps et avec une grande simplicité par rapport à un ordinateur. Quelques secondes suffisent aux utilisateurs pour avoir accès à leurs données informatiques stockées sur les tablettes. En dernier lieu, la compatibilité des tablettes avec la connexion 4 G est un atout considérable.

