Comme toujours, les hackers profitent des failles des jeux vidéo histoire de gagner des trophées ou de bloquer tout le système. Pour cette fois-ci, il ne s’agit pas de la ruse d’un professionnel bien rodé, mais d’un petit défaut dont les joueurs ont su tout bêtement profiter lors du remaniement des arènes de Pokemon Go. Ceci va-t-il compromettre le mérite de la poule aux œufs d’or de Niantic ? Il est trop tôt pour en juger. En effet, ce business bat toujours son plein et aurait déjà rapporté plus de 1.2 milliard de dollars à la firme. Quoi qu’il en soit, la triche est en train de se répandre et cela risque de perturber le cours de la situation…
Refonte de l’arène avec l’arrivée d’une nouvelle génération de créatures Pokemon
Depuis quelque temps, le système des arènes de Pokémon a subi quelques changements afin de donner un coup de neuf à l’environnement des dresseurs. C’est aussi une manière de signifier le commencement d’une nouvelle ère avec l’arrivée d’une autre génération de créatures enchanteresses dans Pokémon Go. Seul problème, avec l’expérience, les joueurs ont décelé les failles du nouveau système et ont développé de nouvelles façons de pouvoir mettre ce petit bémol à leur avantage.
Les tricheurs arrivent à maintenir leurs Pokémons dans les arènes
En outre, comme vous le savez, tant que la jauge de motivation des pokémons est maintenue, ils ne peuvent pas être délogés de l’arène. Et pour maintenir cette barre, les joueurs surexploitent les bots pour ne pas être à court de baies, car seules les baies peuvent prolonger le temps d’occupation des pokémon. Et quand les baies sont en quantité illimitée, les pokémons sont impossibles à faire déguerpir. Or les bots permettent de charger les baies de façon automatique !

