Guide pour choisir un appareil photo bridge

Le bridge est un appareil photo innovant qui dépasse de loin les caractéristiques d’un réflex. Bien qu’il ait une optique non interchangeable et une structure plus encombrante, il offre un puissant zoom et une prise en main naturelle. Mais, comment choisir parmi les modèles disponibles sur le marché ?

Choisissez le plus gros zoom

Pour choisir votre appareil photo bridge, des sites comme le site imagenumerique.fr vous aident à trouver les meilleurs appareils sur le marché. Si vous vous retrouvez avec une liste assez longue de meilleurs appareils, pourquoi ne pas opter pour celui qui propose le gros zoom ? En effet, comme l’optique n’est pas interchangeable, il faut miser sur le plus gros zoom. Concentrez-vous sur l’étendue de sa plage focale. Notez que celle-ci peut aller de 30 mm à 70 mm. Pour prendre des groupes de gens ou des paysages, optez pour un bridge avec un angle de 28 mm au minimum. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours utiliser une rallonge d’objectif.

Evaluez le capteur et la sensibilité

Le capteur est le même chez un bridge et un compact. Tous les appareils offrent actuellement un capteur de 8 Mpixels ou plus. Ce qui vous permet déjà d’imprimer vos photos au format A4. Mais, le bridge prend de l’avance par rapport au compact en matière de sensibilité. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser un flash. Le bridge peut prendre des photos même avec très peu de lumière. Misez simplement sur un appareil avec 1600 ISO. Par ailleurs, certains modèles peuvent monter jusqu’à 3200 ISO. Couplez cette caractéristique avec un système de gestion du bruit numérique. Ce qui vous permet de capter une image claire et nette.

Les accessoires en plus

Les accessoires améliorent la qualité de l’appareil ou le confort de son utilisation. Bien que le bridge fonctionne très bien avec une faible lumière, il vous est toujours possible d’ajouter un flash externe. Vous pouvez alors acheter un bridge d’entrée de gamme à prix réduit avec des flashs intégrés de basse qualité. Vous pouvez ensuite booster la capacité de l’appareil avec un flash externe, une solution idéale pour les budgets serrés. Il est même possible d’ajouter une bague de zoom et une bague de mise au point pour plus de confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *