Vous êtes un nouvel entrepreneur e-commerce. Vous avez créé votre site web et y avez ajouté les produits que vous allez vendre avec leurs photos et descriptions. Bref, tout semble être prêt. Mais ce n’est pas encore le temps de vous reposer. En effet, pour vendre efficacement en ligne, il vous faut encore attirer des clients en améliorant le trafic de votre site Web.
Augmentez votre visibilité sur le Web
Vos ventes dépendront en premier lieu de la visibilité de votre site e-commerce sur Internet. Si vous peinez à réaliser des ventes, c’est certainement parce qu’il n’attire pas assez de visiteurs. Il vous faut alors revoir votre stratégie de référencement. Pour éviter de perdre du temps, lancez une campagne Google Adwords. Il s’agit d’une stratégie de référencement payant qui vous permet, si la campagne est bien paramétrée, d’obtenir des résultats instantanés. Vous trouverez sur la toile de nombreux tutoriels si vous souhaitez apprendre l’utilisation de Google Adwords. Vous pouvez aussi entrer en contact avec une agence Adwords pour la mise en place et la gestion de votre campagne Adwords. Cette option est d’ailleurs recommandée pour éviter de gaspiller inutilement de l’argent dans une campagne mal-paramétrée que vous avez créée vous-même. Une agence composée de professionnels qualifiés comme l’agence Junto élabore un plan stratégique pour optimiser les résultats de votre campagne. Pour voir les compétences de l’équipe de l’agence de Junto, rendez-vous sur le site https://junto.fr/agence-google-adwords/. En faisant appel à une agence Adwords, l’argent investi générera pour votre site des visites supplémentaires.
Améliorez les taux de conversion
Avoir une avalanche de trafic sur votre site web est importante, mais insuffisante. Il faut également améliorer le taux de conversion de votre site. Si vous avez des milliers de visiteurs par jour, mais ne réalisez que très peu de ventes, il faut revoir votre tunnel d’achat. Ce dernier joue un rôle prépondérant dans l’amélioration du taux de conversion d’un site e-commerce. Le tunnel d’achat est l’ensemble des démarches qu’effectue le visiteur depuis son arrivée sur le site jusqu’à la confirmation de sa commande. S’il trouve le site difficile à naviguer, il le fermera tout simplement pour se rendre sur un autre site. Pour améliorer le taux de conversion de votre site, il faut en premier lieu que vos visiteurs puissent y trouver facilement les produits qu’ils cherchent. Proposez également divers moyens de paiement et indiquez clairement vos modes de livraison. Si possible, créez un support chat sur votre site pour accompagner vos clients pendant le tunnel d’achat.